0 item
SHOPPING CART

Your shopping cart is empty

Continue Shopping
SUBTOTAL $0

Oct 31, 2019
HIGH MODERNIST PAINTING SPEAKS OUT @ Ovni Galleries, Salon d'Art Contemporain, Hotel Windsor, Nice, November 30 - December 1, 2019

Moving Art Gallery invites you to visit OVNI Galleries, a contemporary art fair held at Hotel Windsor, 11 rue Dalpozzo, Nice, France, Saturday, November 30 and Sunday, December 1, 2019, 2-7 pm. In the Morellet bedroom, Moving-Art Gallery will participate with an interactive installation, involving video, music, and paintings, called "HIGH MODERNIST PAINTING SPEAKS OUT" created by Fabiana Cruz Diez and Liselott Johnsson. 

French Press Release:

Pour sa troisième participation à Camera Camera, Moving Art vous invite à plonger dans la peinture abstraite avec une exposition qui réunit la musique visuelle de Fabiana Cruz et la peinture codée de Liselott Johnsson.

Le projet est né d’un dialogue entre ces deux artistes, pour coder ensemble, jouer avec les mots et la musique. Avec ce travail à quatre mains, Fabiana et Liselott vous immergent dans un mot croisé géant et interactif. Les vidéos de Fabiana Cruz associent formes/couleurs, graphèmes/couleurs,sons/couleurs, et font apparaître en nous ce phénomène de synesthésie pour traduire la musique en peinture. Ici elle a créé un alphabet de sons pour chaque lettre du High Modernist Color Barcode de Liselott Johnsson, en se concentrant sur la phonétique de chaque symbole, les transformant visuellement pour accentuer le message. A travers une application interactive, leurs œuvres vous invitent à être acteur de cette exposition, pour déchiffrer les œuvres en vidéo et en musique.

Dans ce processus de traduction, Fabiana et Liselott apportent, un autre langage aux frontières de la peinture géométrique. Leurs échos visuels et sonores prennent donc parfaitement leur place dans la chambre de François Morellet, un écrin idéal pour la thématique abordée.

François Morellet exécutait ses œuvres d’après un système, à l’instar de Liselott et de Fabiana : chaque choix est défini par un principe établi par avance, à partir de formes simples, un petit nombre de couleurs en aplats, et des compositions élémentaires. Plusieurs aspects de l’œuvre de François Morellet sont similaires au leur. Il questionne l’état de la peinture, son œuvre est systématique et structurée, à la fois sérieuse et drôle, et apparaît sous différentes formes : peintures, sculptures, installations, images en mouvement. Comme lui, Liselott réfléchie beaucoup sur ses titres à tel point qu’elle laisse les titres déterminer le travail.

Aussi, dans le contexte de la pratique de Morellet, son rayon de soleil de la largeur d’un pinceau, qui rebondit sur les murs de la chambre, qui circule du plafond au sol pour finir dans la baignoire, est aussi une métaphore de la peinture.

LINK COPIED